Exposition de photographies du Centre national des arts plastiques.
Nobuyoshi ARAKI, Jean-Claude BÉLÉGOU, Marina BÉRIO, Jean-Christian BOURCART, Franck DAVID, Dominique, DELPOUX, Kamel DRIDI, Esther FERRER, Gloria FRIEDMANN, Pino GUIDOLOTTI, John HILLIARD, MONROE, Shirin NESHAT, Yoshinori NOMURA, Malick SIDIBÉ, Jean-Luc VILMOUTH, Ornella VORPSI

photo ci-dessus : Gloria FRIEDMANN, G7, 1997, FNAC 980380

Les œuvres de cette exposition ont été réunies pour la diversité des démarches, l'audace des auteurs, la multiplicité de leurs approches. La photographie n'impose aucune méthode à priori, elle choisit ses modalités et reste disponible aux événements. Les portraits révèlent les multiples façons de concrétiser l'instant durant lequel un être se montre ou montre son visage.
C’est de cela qu’il s’agit ici et ce qui est l’objectif de ce rassemblement d’œuvres : il n’y a pas un "portrait", mais des portraits en même temps que chacun d’entre eux s’affirme dans une singularité.
Les œuvres présentées sont d’horizons, de pratiques et de courants différents, mais toutes posent des questions relatives à la mise en représentation de l’humain.